Spectacle vivant nocturne en Vendée

Reproduction de La Tour de Moricq

C’est en 1435 que le Seigneur de Moricq se décida à me construire et c’est avec une immense fierté que je devins la Forteresse de Moricq, belle sentinelle de défense à l’embouchure du Lay.

Mais les années passant, je me rendis compte que ce titre n’était pas aussi enviable que je le croyais. 

En effet, après avoir évité la démolition et le démantèlement, je devins tour à tour prison puis grenier à blé et finis ainsi par perdre de ma splendeur.

Classée monument historique en 1915, je fus rachetée par la commune d’Angles en 1988. Et quelle fût ma joie! Ma rénovation de me redonne fière allure. Ma belle robe, ainsi préservée par les villageois, sert désormais de lieu de fêtes où règnent joie et respect. Ma parure ayant gardé de sa splendeur, attire toujours bon nombre de visiteurs : peintres, des jeunes mariés qui me prennent pour témoin ou encore des amateurs de vielles dames dans mon genre.

Les Nuits de La Tour

C’est la mémoire d’Angles, sa mémoire, une formidable aventure humaine portée par le talent et l’énergie de plus de 200 bénévoles, tous passionnés.

Pour sa première édition, à l’été 2019, les 18-19-21-23 et 24 juillet, c’est 800 ans d’histoire qui défileront sous vos yeux.

Vous découvrirez ainsi l’histoire d’Angles, sa vie, notre histoire…

Joël Monvoisin

Maire de la Ville d'Angles